Bien connaître son véhicule pour l'utiliser de façon optimale

Les commandes permettent d’activer ou régler les équipements. Toutes les commandes ne sont pas identiques d’un véhicule à l’autre. Il faut les identifier avant de démarrer pour pouvoir maîtriser le véhicule sereinement lorsque je suis en circulation. Le livret d’utilisation du véhicule est très utile pour cela.

Les différentes commandes permettent de :

Régler les rétroviseurs extérieurs :

Étape essentielle au moment de l’installation au poste de conduite, le réglage des rétroviseurs extérieurs est très aisé grâce à cette commande.

Replier les rétroviseurs extérieurs :

Au moment de quitter le véhicule, replier les rétroviseurs extérieures permet d’éviter d’éventuels chocs lorsque je suis stationné sur la voie publique.

Verrouiller la fermeture centralisée :

Un simple appui sur la commande de verrouillage centralisée permet d’ouvrir ou fermer l’ensemble des portes du véhicule, coffre y compris en même temps

Régler la hauteur des feux : 

Se présentant sous la forme d’un molette, la commande de réglage de la hauteur des feux s’utilise notamment en fonction du chargement du véhicule. En effet, lorsque le véhicule est chargé à l’arrière, il faut compenser en abaissant la hauteur des feux pour éviter d’éblouir les autres usagers.

Activer le régulateur de vitesse : 

La commande se situe a proximité du volant. Le régulateur de vitesse permet de maintenir son allure de façon autonome.

Activer le limiteur de vitesse : 

Comme pour le régulateur, la commande se situe à proximité du volant. Le limiteur permet de ne pas dépassé la vitesse programmée.

A noter : certains véhicules récents n’ont pas de clé de démarrage mais fonctionnent avec une carte. J’insère la carte dans la zone prévue, et je démarre en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.