Connectez-vous

Se souvenir de moi

Inscrivez-vous

ans
Un mot de passe vous sera envoyé
sur votre adresse de messagerie.

Mot de passe oublié

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé
sur votre adresse de messagerie.

Nouveau mot de passe

Saisissez votre nouveau mot de passe ci-dessous, puis resaisissez le pour confirmation.

Sociétés Pearson VUE et Véritas pourront désormais vous faire passer l’examen

Depuis le mois de juin 2016, le passage de l’examen du code de la route, a été en partie confié à des prestataires privés sous réserve d’obtenir l’agrément.passer-le-code-avec-la-poste-2

L’objectif de cette mesure phare de la réforme de l’examen est de permettre aux inspecteurs du permis de conduire de consacrer plus de temps au passage de l’examen pratique, et donc de réduire les délais d’attente des candidats.

Au départ, La Poste et SGS, numéro 1 du contrôle technique, ont obtenu le fameux agrément, pour une durée de 10 ans leur permettant d’organiser, et de surveiller l’examen théorique.

Ils seront bientôt en concurrence avec 2 nouveaux opérateurs, fraîchement agréés  : la société Pearson VUE, leader mondial des tests sur ordinateurs et le Bureau Véritas, spécialisé dans les tests, l’inspection et les certifications.

Ces 2 nouveaux venus s’organisent actuellement pour ouvrir des centres et proposer cette nouvelle offre de services aux candidats.

Tous les contenus de ce site sont protégés par les droits d'auteur. Toute reproduction complète ou partielle sans accord préalable vous expose à des poursuites. © 2018 CoursDeCode.com - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account