Connectez-vous

Se souvenir de moi

Inscrivez-vous

ans
Un mot de passe vous sera envoyé
sur votre adresse de messagerie.

Mot de passe oublié

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé
sur votre adresse de messagerie.

Nouveau mot de passe

Saisissez votre nouveau mot de passe ci-dessous, puis resaisissez le pour confirmation.

Les vérifications du permis de conduire

Les vérifications du permis de conduirevérifications du permis de conduire

Depuis le 1er janvier 2018, lors de votre examen du permis de conduire, vous devez répondre à 3 questions orales dans le cadre des vérifications du permis de conduire. La première visant la vérification d’un élément technique à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule, la seconde liée à la sécurité routière et la troisième portant sur les notions élémentaires de premiers secours. Il faut souligner que chaque bonne réponse rapporte un point.

Les nouvelles vérifications du permis de conduire

En premier lieu, il faut savoir que les vérifications intérieures et extérieures sont intégrées à l’examen du permis de conduire depuis de nombreuses années. En effet, l’inspecteur posait systématiquement au candidat une question sur les vérifications intérieures et une question sur les vérifications extérieures. Désormais, la première question porte soit sur les vérifications intérieures soit sur les vérifications extérieures.

Puis une seconde question est en lien avec la sécurité routière. Enfin la dernière question porte sur les premiers secours. Ainsi comme pour l’évolution de l’examen du code de la route, l’objectif de ces changements est d’imposer une formation aux notions élémentaires de sécurité routière et de premiers secours aux candidats à l’examen du permis de conduire.

Comment obtenir 3 points grâce aux vérifications du permis de conduire

En second lieu, il faut savoir que l’inspecteur choisit le moment et le lieu les mieux adaptés pour questionner le candidat. L’expression du candidat n’entre pas dans l’évaluation.
La notation de la vérification intérieure ou extérieure, de la question en lien avec la sécurité routière et de la question portant sur les notions élémentaires de premiers secours est globalisée et permet au candidat de se voir attribuer de 1 à 3 points, dans les conditions suivantes :

– 1 point est attribué si la vérification est correcte
– 1 point est attribué si la réponse à la question en lien avec la sécurité routière est correcte
– 1 point est attribué si la réponse à la question portant sur les notions élémentaires de premiers secours est correcte.

Si le candidat ne réalise pas correctement la vérification et s’il ne répond pas correctement à la question en lien avec la sécurité routière et à la question portant sur les notions élémentaires de premiers secours, il se voit attribuer la note 0 à l’ensemble de cette compétence.

En conclusion, pour vous permettre de gagner facilement 3 points et mettre plus de chances de votre côté pour réussir votre examen du permis de conduire, Coursdecode met à votre disposition toutes les questions liées aux vérifications du permis de conduire.

Les vérifications intérieures du permis de conduire

Les vérifications extérieures du permis de conduire

Tous les contenus de ce site sont protégés par les droits d'auteur. Toute reproduction complète ou partielle sans accord préalable vous expose à des poursuites. © 2018 CoursDeCode.com - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account